Le week-end prochain des samedi 14 et dimanche 15 décembre 2024 se déroulera la 7ème et dernière journée masculine de la 1ère phase saison 2024-2025 ! En complément, vendredi 13 se déroulera la finale du championnat féminin.
A l'occasion de cette journée, il y aura 4 réceptions et 5 déplacements.
L'équipe 1M, 4ème et assurée du maintien, recevra Brenouille 3ème de la poule ne pouvant pas jouer la montée. Il s'agira donc de clôturer en beauté la phase en conservant si possible la 4ème place.
2ème de sa poule, l'équipe 2M n'a guère d'espoir de montée car Saint-Quentin le leader devrait pouvoir accéder à la division supérieure, ses équipes de R3 étant quasiment sauvées n'empêchant ainsi pas la montée au leader actuel de la poule. L'EPC jouera à Etreux actuel 3ème et tentera de conserver sa belle 2ème place actuelle.
2ème de sa poule également mais désormais dans l'impossibilité de terminer 1ère, l'équipe 3M se rendra à Senlis déjà assurée de la montée en R3. Il y aura toutefois un duel à distance face à Longueuil à égalité parfaite avec Clermont et qui pourrait donc nous ravir la 2ème place, nous terminerions alors 3ème, cela se jouera au match-average si Clermont gagnait à Senlis et que dans le même temps Longueil l'emportait.
L'équipe 4M, 4ème dans sa poule et maintenue, jouera à Goincourt et tentera même de monter sur le podium à la 3ème place.
L'équipe 5M, 4ème de sa poule et maintenue, recevra Breteuil WG qui joue la montée sur cette rencontre dans un duel à distance contre Beauvais qui sera quant à elle opposée au 3ème... Nul doute que Breteuil sera motivée et viendra à Colette Besson pour jouer la victoire.
L'équipe 6M, 5ème de sa poule et assurée du maintien également, recevra St Just-en-Chaussée, classée 2ème et gardant un faible espoir de montée et qui fera donc tout pour l'emporter. La rencontre s'annonce intéressante !
Concernant les D4, La création d'une 5ème division de départementale risque de voir certains 6èmes voire 5ème descendre dans cette nouvelle division...
L'équipe 7M aura donc tout intérêt à l'emporter à Epev qui la précède à la 6ème place afin de lui ravir cette position synonyme de potentiel maintien, mais non garanti...
L'équipe 8M, 5ème de la poule, devra l'emporter à Longueuil qui la talonne à la 6ème place. Pour les mêmes raison que l'équipe 7M, il faudra en effet être a minima 5ème pour rester en D4 et il est possible qu'en cas de victoire, la 4ème place soit même captée si, à distance, Cauffry était défaite de son côté contre Estrées 2ème et probablement motivée pour la montée.
L'équation est la même pour l'équipe 9M actuellement 5ème (sur 7 équipes cependant dans cette poule réduite) en recevant Beauvais juste devant elle. Une victoire propulserait l'EPC en 4ème place.
Pour rappel, l'équipe 1F disputera la finale du Championnat féminin à Compiègne vendredi 13 décembre 2024 à 19h.
Venez soutenir nos équipes à la salle Colette Besson tout au long du week-end avec des rencontres le samedi soir, le dimanche matin et après-midi !
Bonne compétition à tous les joueurs !
Equipe 1M ( R4-Poule 2 ) reçoit dimanche Brenouille (1) à partir de 14h30 à la salle
Equipe 2M ( R4-Poule 3 ) se déplace dimanche à Etreux (1)
Equipe 3M ( R4-Poule 5) se déplace dimanche à Senlis (3)
Equipe 4M ( D1-Poule 4 ) se déplace dimanche à Goincourt (1)
Equipe 5M ( D2-Poule 3 ) reçoit dimanche Breteuil WG (7) à partir de 9h à la salle
Equipe 6M ( D3-Poule 1 ) reçoit samedi St Just-en-Chaussée (3) à partir de 19h à la salle
Equipe 7M ( D4-Poule 6 ) se déplace samedi à Epev (7)
Equipe 8M ( D4-Poule 7 ) se déplace samedi à Longueil (8)
Equipe 9M ( D4-Poule 2) reçoit samedi Beauvais (7) à partir de 19h à la salle
Equipe 1F en finale féminine à Compiègne vendredi 13 décembre 2024 à 19h
Comments